Nous allons d'abord vers Turquoise Bay, la plus connue, où comme son nom l'indique, l'eau est turquoise.

Nous sortons l'équipement de snorkelling. Nous voyons des dizaines de poissons de toutes les couleurs, une sting ray de 2m mètres et des coraux de toute forme. Clément y voit également un requin de sa taille environ, qui nage tranquillement à côté de lui. C'est le white tip reef shark.


La plage est recouverte de coraux


Il y a quelques méduses


Puis nous allons à Oyster stacks, où nous voyons des coraux aux couleurs éclatantes, et encore tout pleins de poissons, et un requin plus petit cette fois, qui s'enfuie devant nous.


Nous allons ensuite à Osprey Bay, où nous voyons des tortues depuis la plage, mais impossible de les retrouver au milieu des algues.


Notre dernière étape est Sandy Bay, où l'eau est incroyablement transparente. Mais nous ne nous baignons pas, la fatigue se fait sentir après trois sessions de snorkelling.


Nous rejoignons notre camping, demain le navette nous récupère à 7h40 pour aller prendre le bateau !


Le 15 mai, la navette vient nous chercher et nous emmène jusqu'au bateau, où une équipe en pleine forme nous accueille et nous forme pour une plongée en toute sécurité avec des requins-baleines. Nous passons la journée à bord et plongeons plusieurs fois. Un avion survole la zone pour repérer les baleines et nous guider.

Florilège de la journée :


Nous passons la journée avec un couple de français de notre âge, à droite sur la photo :

Et un petit remontant offert par la croisière après la baignade !