Randonnée du matin:

(M'apercevez-vous ?)

Balade du midi:

Nous conduisons ensuite jusqu'à Launceston, la plus grande ville après Hobart, la "capitale du nord" de la Tasmanie.

La route pour y aller passe par un massif montagneux, c'est très sinueux, le paysage est incroyable. Nous apercevons un échidné qui se balade en contrebas.

Une fois arrivés et après avoir fait le plein de victuailles, nous passons plusieurs heures à nous balader dans la Cataract Gorge Reserve.

C'est un immense parc en plein milieu de Launceston. Nous y voyons des paons, des ponts, un tunnel. Il y a un télésiège qui passe au dessus de nos têtes et qui surplombe le parc.

Nous allons à la recherche de plusieurs géocaches et trouvons des endroits inconnus de la plupart des visiteurs.

Une géocache trouvée dans des rochers:

Un des 8 paons que nous avons vu:

Dû aux récentes pluies, le débit de la rivière est impressionnant. Certains chemins sont même inondés. Heureusement les ponts suspendus font encore leur travail, et nous offrent de jolis panoramas.

Puis nous reprenons la route pour conduire jusqu'à un camping se situant dans un nouveau parc national, au commencement d'une balade que nous feront le lendemain matin. L'endroit est très humide, le feu ne prend pas, mais les burgers et les frites de patates douces nous remontent le moral.

Camping du jour au milieu de la forêt :

Un petit oiseaux très amical vient nous dire bonsoir: