Lundi matin, nous partons escalader The Nut. C'est un ancien volcan posé sur une péninsule, sur la point nord-ouest de la Tasmanie.

Après une première partie très courte mais très raide, que certains esquivent en utilisant le télésiège; nous nous retrouvons sur un plateau.

La vue est panoramique sur le Détroit de Bass, qui sépare l'Australie de la Tasmanie.

La végétation est très dense et diverse, très basse aux bords qui sont soumis à énormément de vent, et avec beaucoup plus d'arbres au centre.

Nous faisons tout le tour en bois arrêtant régulièrement pour admirer le paysage et trouver des géocaches.

Puis nous allons déjeuner en bord de mer.

Nous entamons ensuite la Tarkin Drive. C'est une boucle qui relie les villes du nord-ouest et passe par les lieux les plus touristiques. En période de covid cependant, nous ne voyons pas grand monde.

Nous commençons donc par l'Edge of the World, où nous voyons des "ripples" formes rocheuses créés par le mouvement des vagues.

Nous arrivons ensuite aux Couta Rocks, un petit village de pêcheur en bord de mer avec le même genre de formations rocheuses.

Vue sur Arthur River :

Enfin nous allons nous balader autour de Julius River, où les arbres sont en freestyle total.