Port Arthur - Article mis à jour

Port Arthur  •
Nous allons d'abord faire une petite balade qui mène à une géocache dans une forêt. La cache s'appelle Fairyland, et nous la découvrons derrière un galet arc-en-ciel: Puis nous allons voir un vieux train dont les wagons sont reconvertis en différents magasins, barbier, café, salon de beauté, salon d...

Julius River campground - Article

Julius River campground  •
Lundi matin, nous partons escalader The Nut. C'est un ancien volcan posé sur une péninsule, sur la point nord-ouest de la Tasmanie. Après une première partie très courte mais très raide, que certains esquivent en utilisant le télésiège; nous nous retrouvons sur un plateau. La vue est panoramique...

Liffey Falls - Article

Liffey Falls  •
Randonnée du matin: (M'apercevez-vous ?) Balade du midi: Nous conduisons ensuite jusqu'à Launceston, la plus grande ville après Hobart, la "capitale du nord" de la Tasmanie. La route pour y aller passe par un massif montagneux, c'est très sinueux, le paysage est incroyable. Nous apercevons un échidn...

Adélaïde - Article

Adélaïde  •
Jeudi 30/09, apres avoir mangé dans un parc, et pris nos quartiers dans notre auberge, nous partons explorer la capitale du South Australia, trouvons quelques géocaches, et revenons dans notre chambre pour dîner en buvant du vin et en regardant un dessin animé. Le lendemain, nous visitons le jardin...

Kapunda - Article mis à jour le 30/09

Kapunda  •
Ici la vie est très tranquille, à la manière des Australiens. L'endroit est paradisiaque, avec vue sur une petite crique: On se balade dans le jardin rempli de cactus, arbres, plantes et fleurs de toutes sortes plantés par David. On donne de l'herbe aux chevaux et au poney, little Baba: On fait un p...

Port Pire - Article

Port Pirie  •
David est une personne atypique. Il a eu une vie mouvementée, n'a pas d'enfants, et s'intéresse à de nombreuses thématiques: médecines alternatives, pseudo-science, développement perso, aqua culture, les cactus et bien d'autres. Une personne très sensible qui n'hésite pas s'ouvrir à notre oreille bi...

Wandearah - Article mis à jour le 18/09

Wandearah  •
Apres avoir aidé nos hôtes à ranger leur stand de marché, nous les suivons chez eux. Leur terrain est immense, et une grande partie est un enclos avec des dizaines de kangourous de toutes les tailles et de toutes les espèces. Nous apprenons à réaliser les biberons pour les 5 bébés présents dans la m...

Ceduna - Article

Ceduna  •
Premiers masques pour nous: Spot au camping avec la cheminée extérieure derrière. Et le four à bois où nous avons fait les délicieuses pizza ! Le lendemain, pour ne pas replier la tente, nous marchons jusqu'à Thevenard pour faire des courses, en passant par la plage et les dunes. Au total nous faiso...

Lucky Bay - Article

Lucky bay  •
Nous sommes 3x plus rapide que le temps indiqué pour cette petite grimpettes. En haut, nous découvrons une énorme arche qui fait office de chapeau à ce pic. La vue est magnifique 📷. Puis nous allons crapahuter dans les divers spots sur la côte. C'est grandiose. Nous finissons par arriver à Lucky Ba...

Esperance - Article

Esperance  •
La balade est d'abord ensoleillée, nous n'avons jamais vu un port avec une eau aussi transparente. Puis le temps se couvre rapidement. Cela ne nous empêche pas d'en prendre plein la vue. Les paysages sont énigmatiques avec la brume au loin. Le soir, c'est pizza et vin rouge pour se réchauffer ! Le l...

Gracetown - Article

Gracetown  •
La balade le long de la côte est magnifique, nous longeons un champ, puis l'océan, puis nous enfonçons dans les broussailles avant de rejoindre l'eau. Nous découvrons un os de baleine Le lendemain, nous finissons l'élagage avant l'arrivée de la pluie. Nous découvrons dans les branches un phasme, à v...

Cowaramup - Article mis à jour le 21/08

Cowaramup  •
Dimanche 18/07, nous accompagnons la petite famille à Gracetown, en bord de mer, où ils possèdent une maison de vacances, à seulement un quart d'heure de route de la maison principale. Nous passons quelques heures à désherber, puis rentrons préparer une tartiflette. La maison de vacances: Le lendema...

Wilyabrup - Article

Wilyabrup  •
Dimanche 11/07, nous passons la matinée à arracher des succulentes, qui se sont étalées sur plusieurs mètres carrés, que Curt souhaite remplacer par des plantes endémiques. L'après-midi, nous allons nous promener au bord de l'océan. Pendant la nuit, c'est la tempête. Le vent souffle très fort et il...

Quindalup - Article mis à jour le 09/07

Quindalup  •
Le jour de notre arrivée, un arbre est tombé sur le chemin qui mène à la maison. Quelqu'un est venu les découper à la tronçonneuse. Notre premier job est donc de déplacer les morceaux de troncs et les petits arbres tombés en dehors du chemin. Mardi nous cuisinons une tartiflette le soir, qui convien...

Mullalyup - Article mis à jour le 03/07

Mullalyup  •
Jeudi 27, nous arrivons en fin d'après midi et découvrons les lieux où nous allons passer les prochains jours. Nous avons une petite chambre avec notre propre salle de bain, et une cuisine et salle à manger en commun avec le reste des travailleurs. Le soir, nous rencontrons des collègues venus d'Éco...

Shark Bay - Article

Galena Brigde  •
Puis nous reprenons la route pour monter plus haut dans la péninsule Peron, pour atteindre Eagle Bluff. Nous nous baladons le long de ces falaises pour aller voir un point de vu, ainsi qu'une sculpture naturelle d'éléphant. Le dégradé de bleu vert de l'océan est incroyable. Avec nos jumelles, nous a...

Whalebone beach -Article

Whalebone beach  •
Un reptile croisé sur le chemin en revenant des Stromatolites: Puis nous nous arrêtons à Shell Beach. Comme son nom l'indique, cette plage est composée de milliards de petits coquillages ! L'eau y est claire comme de l'eau de roche, et étant peu profonde et les pluies très rares, en s'évaporant l'ea...

Cap Range National Parc - Article

Cap Range National Parc  •
Nous allons d'abord vers Turquoise Bay, la plus connue, où comme son nom l'indique, l'eau est turquoise. Nous sortons l'équipement de snorkelling. Nous voyons des dizaines de poissons de toutes les couleurs, une sting ray de 2m mètres et des coraux de toute forme. Clément y voit également un requin...

Mont bruce

Mont bruce  •
Après une piste 4x4 de 15kms, nous arrivons non loin des gorges. Nous entamons d'abord la descente dans Hancock gorge. Au bout de quelques centaines de mètres, il faut commencer à marcher le long d'une rivière. Puis nous n'avons plus d'autre choix que d'enlever les chaussures. Et enfin, l'eau nous a...

Albert Tognolini lookout

Albert Tognolini lookout  •
Sur la route, les road trains sont plus nombreux que jamais. Dans cet état, le Western Australia, l'industrie minière est prédominante, c'est ce qui le fait vivre. Un road train sur une aire d'autoroute: plus d'une centaine de roues: Nous croisons également de nombreux convois exeptionnels, principa...

De grey River

De grey  •
Les plaines brûlées: Malheureusement, nous ne pouvons pas nous baigner. Il est indiqué la présence possible de méduses, crocodiles et requins. Mais la plage est incroyable, à perte de vue. https://drive.google.com/file/d/18wBwrRLfCCbRnS6dFRDJStXat8kBuizT/view?usp=drivesdk Le soir, notre camp est ent...

Stanley rest area

Stanley rest area  •
Enfin, nous quittons Broome et son aéroport, avec ses avirons qui décollent juste aux dessus de nos têtes plusieurs fois dans la journée. Nous conduisons environ 2 heures avant de nous arrêter dormir sur une aire d'autoroute. Sur la route, nous dépassons un grand feu, à priori pas contrôlé. La fumée...

Broome

Broome  •
Nous passons un certain temps à nous promener dans les plaques rocheuses de la côte sans trouver les piscines dont nous avons entendu parler. Mais la vue est plutôt agréable: Puis nous finissons par trouver les bassins ! Nous attendons le coucher du soleil avant de regagner notre camping. Le 04/05,...

Boab Quarry

Boab Quarry  •
Le matin, pas un nuage à l'horizon: En chemin: Après 10km de chemin de gravier et corrugation, nous arrivons dans ce qui semble être un petit paradis. Sur la route: Ici les roches se mêlent aux baobabs et tout ceci entoure une ancienne carrière, aujourd'hui remplie d'eau claire. Nous nous promenons...

Ord River

Ord River  •
Nous quittons donc le lac Argyle, nous allons d'abord voir le lac vu du barrage, puis nous entamons le retour vers la route principale. En chemin nous nous arrêtons pour trouver une geocache et découvrons une grotte avec des peintures rupestres faites a l'ocre. L'extérieur de la grotte: Depuis l'int...

Timber Creek

Timber Creek  •
Le 27/04, nous partons de Manbulloo en direction de l'ouest ! Des nuages jusqu'à l'horizon: Sur la route nous voyons plusieurs départs de feux contrôlés, et d'autres arrêtés mais encore fumants sur les bords de route. En fin d'après midi nous nous arrêtons dans un camping à mi-chemin de la frontière...

Manbullo - Article mis à jour le 26/04

Manbulloo  •
Le 23/04, nous déposons la voiture chez le garagiste à 8h, puis prenons un petit déjeuner à l'ombre d'un manguier. Cet endroit nous semble encore un peu chez nous. L'après-midi c'est farniente. Puis nous récupérons la voiture chez le garagiste, prions pour qu'il n'y ai plus de réparations et allons...

Fannie baie - Article mis à jour le 19/04

Fannie Bay  •
Lundi 12/4 lever tôt, Clement dépose la voiture chez le garagiste pendant que Lauriane commence à poncer la balustrade avec Candice, puis Clement et Shawn les rejoignent. Nous passons la journée à poncer la véranda entière pour pouvoir la repeindre. Nous faisons 7h30/18h. Candice nous cuisine des bo...

Wagait beach - Article

Wagait beach  •
La mécanicienne nous change donc le radiateur et fait un check-up de la voiture. Nous avons (encore) d'autres pièces à changer assez urgemment. Ayant déjà un rendez-vous dans un garage à Darwin lundi prochain, nous choisissons d'aller tranquillement sur la péninsule qui fait face à Darwin, Wagait be...

Berry springs - Article

Berry Springs  •
Le matin, nous tentons tant bien que mal de faire notre petit déjeuner, assaillis par les moustiques qui ne veulent pas aller se coucher. Nous prenons la route après avoir rempli le radiateur, et conduisons jusqu'au prochain garagiste, 80km plus loin. La mécanicienne nous annonce alors qu'il faut c...

Wangi Falls - Article

Wangi Falls  •
Nous commençons la journée en nous baignant rapidement à Florence Falls puis prenons la route pour nous diriger vers Tolmer Falls, une immense cascade de 35m de haut. La cascade Tolmer: Nous nous rendons malheureusement compte à ce moment là d'une fuite du liquide de refroidissement. Nous avançons j...

Florence Falls - Article

Florence Falls  •
Notre première fois étape est une termitière nommé cathédrale de par sa taille, et d'autres nommées magnétiques de par leur orientations au nord. Nous apprenons que grace à cela l'intérieur reste relativement frais même en plein soleil. La termitière cathédrale: Puis nous gagnons Florence Falls et n...

Gungurul - Article

Gungurul  •
Une fois arrivés à notre campement, nous partons faire la dernière balade du jour, qui donne un joli aperçu sur la brousse qui nous entoure, puis faisons un détour pour aller voir la rivière. Là, un panneau nous indique la présence possible de crocodiles d'eaux de mer, plus gros que ceux d'eau douce...

Darwin - Article

Darwin  •
Bien sûr nous acceptons ! Notre week end se constitue de visites à l'hôpital pour voir Robbie (qui ne se fait pas opérer avant dimanche soir), et de visites de Darwin, son jardin botanique, et de plongeons dans les piscines des hôtels où nous séjournons, la chaleur et l'humidité étant encore plus fo...

Katherine - Article mis à jour le 01/04/2021

Katherine  •
Les premières semaines à Manbulloo Lundi 3/8 nous allons voir le gérant du camping, celui-ci nous propose de travailler pour lui environ une semaine, ce que nous acceptons ! Mais aujourd'hui c'est férié, nous allons donc nous baigner dans la Hot Springs de Katherine. Encore une fois l'eau est tiède...

Birdum

Churchill's Head  •
Au final nous en avons eu pour 10mn de travail et 30$ chez cet autre garagiste, à la retraite ! Nous faisons ensuite le plein d'essence, et passons sur une dalle permettant de peser notre véhicule. Avec nous deux à bord, au total nous faisons 2,7 tonnes ! Nous prenons enfin la direction de Darwin !...

Alice Springs

Alice Springs  •
Samedi nous montons sur une colline à côté du camping pour y déjeuner, puis nous visitons le musée de l'aviation, constitué de répliques d'avions datant de l'époque où le centre de l'Australie à été investi. Nous grimpons également en haut de la Hanzac Hill, qui répertorie toutes les guerres auxquel...

Clem Walton Park

Clem Walton Park Road  •
Photo drone du lac où nous avons dormi: https://drive.google.com/file/d/1h0TtbgA2_q3wqfTNcC5yPlcTGW4k85q6/view?usp=sharing Photos lors de la piste 4x4: https://drive.google.com/file/d/1foF_R-5-PIBoM7wXPuzJ4fgTCK5NR11r/view?usp=sharing 🤘 https://drive.google.com/file/d/1fWoGgcTFGQ7q_KnH_I8BEDHeuNeIJ...

Mount Isa

Mount Isa  •
Lundi 20 nous attendons l'appel du garagiste qui doit recevoir notre nouveau pneu. Nous en profitons pour faire bouillir de l'eau, celle ci n'étant pas potable à Mont Isa. En debut d'après midi, nous prenons rendez vous pour monter le pneu le lendemain et réservons une deuxième nuit dans notre campi...

North of Flinders River

Normanton  •
Puis nous allons camper près d'une autre rivière sur la route, Flinders River. Clement part se balader et croise deux crocos et des centaines de milans. Le soir, nous faisons un feu de camps.

Norman River

Norman River  •
Nous nous arrêtons à un lac sur la route, pour profiter d'une douche et manger. Plus tard, nous suivons une piste 4x4 et arrivons près d'une rivière. L'endroit est magnifique, nous pêchons, sans succès. Le lendemain matin, nous apercevons un crocodile d'eau douce de l'autre côté de la rive: https:...

Gilbert river

Gilbert River Campground  •
Ce volcan est un jour (il y a environ 150 à 200 millions d'années) entré en éruption, et sa lave s'est étalée sur 160km au nord, et 200km au nord/ouest. Ce qui a formé la plus longue coulée de lave au monde ! Il a d'ailleurs donné son nom au parc national dans lequel il se situe, Undara National Par...

Archer point

Archer point  •
Nous trouvons vite l'endroit rêvé, le nez sur l'océan, entouré par les cocotiers. Clément tente de décrocher une noix de coco haut perchée, après de longues tentatives, un couteau accroché au bâton et l'aide d'une australienne, la noix de coco finit par tomber ! L'ouverture n'en n'est pas moins co...

Daintree national Park

Daintree national Park  •
Nous marchons dans la forêt qui date de plus de 200milions d'années. Il n'y a pas grand monde dans cette région, tant elle est reculée et difficile d'accès. Cela deviendra marquant quand nous arrivons à la fin de la "vraie" route, pour laisser place à un circuit 4x4. Nous partons à l'aventure, nous...

Daintree

Daintree Village  •
Les sandwiches sur la plage: https://drive.google.com/file/d/1dddUfnkUHjp42mQJ3rYzEgUicZ0p0qvu/view?usp=drivesdk La rivière Daintree: https://drive.google.com/file/d/1aXARQ2L4AtsKpR9ujLU9wx3GimZmAGzR/view?usp=drivesdk

Cairns

Cairns  •
Snorkelling Nous n'avons pas beaucoup de photos de la journée de snorkelling étant donné que nous étions dans l'eau la plupart du temps. Mais Jessica avait sa GoPro, nous aurons donc peut être quelques vidéos d'ici quelques temps ! L'équipe embarque pour la journée ! https://drive.google.com/file/d/...

Les pyramides Walshs

Gordonvale  •
La fameuse montagne pyramide https://drive.google.com/file/d/1nlhUJSkvXSWRhTM7wHRkizRJ1y8XHEv9/view?usp=drivesdk Ca grimpe sévère: https://drive.google.com/file/d/1XFZGBN2XUyyfGDmdTpoj7Y-zNlNUjZJy/view?usp=drivesdk

Kuranda

Kuranda  •
La ville est en faut remplir de plusieurs marchés, avec quelques boutiques typiquement australiennes mais aussi espagnole, française avec une boutique de crêpes... L'entrée du marché: https://drive.google.com/file/d/1XKYt2W6yGJktxU_3onczzbwqf9C9BFRu/view?usp=drivesdk Le sandwich avec vue sympathique...

Le camping au milieu de la forêt

East Barron  •
Le camping est à la lisière de la forêt, nous avons donc aux repas la visite de petits animaux étranges: Ringtail possum: https://drive.google.com/file/d/1V2mh1XzaLKk3Y_HhKyA7RlgvIzulMPbl/view?usp=sharing Un pademelon et son petit: https://drive.google.com/file/d/1V3vIVo2liC_i7Nu2Cw0YVBl7cySn4ZaA/vi...

Magnetic Island

Saunders Beach  •
Le lendemain, nous redescendons a Townville et prenons le bateau pour aller sur Magnetic Island, qui avait fait débarquer James Cook, ses compas ayant tous perdu la tête. Là-bas, nous faisons une balade dans la foret, montons sur un fort datant de la seconde guerre mondiale au plus au point de l'îl...

Bowen - Article

Bowen  •
Photo des lagons et plages avant d'arriver sur la grande barrière de corail: https://drive.google.com/file/d/1T7RvmPv-9E0qxawjd2sgESvzZFacsciB/view?usp=sharing Pendant le vol, nous apercevons une raie manta gigantesque ainsi que des baleines. Puis la grande barrière de corail apparaît, d'abord à tra...

Ayr - Article

Ayr  •
L'arrivée à Ayr Nous (les 7 frenchies) habitons dans une grande maison avec un Italien, un Vietnamien et une Japonaise. Il y a un grand jardin et la petite ville d’Ayr est plaisante. (8000 habitants) Nous faisons un grand ménage le lendemain de notre arrivée, les anciens colocataires n'étaient pas t...

Proserpine/ Airlie Beach - Article

Proserpine  •
Vidéo drone au Lac: https://drive.google.com/open?id=1XNFJMMzSStqoVMEYGdNdGTLpTW_PUQez La cuisine de nuit: https://drive.google.com/open?id=1YQ4Y-i4VIT8CZRzd_ysW-nNcg6iyJbcJ Voyager à 7, ça demande l'utilisation de deux gazinières ! Le lendemain, nous allons à Airlie Beach: https://drive.google.com/...

Springbrook - Article

Parc national de Springbrook  •
Quelques photos de la balade: https://drive.google.com/open?id=1YKmB6BpFyfPOoLvhTlZAJCN1RDIwOve1 https://drive.google.com/open?id=1YAwCvswjmV3M_Xuv6Id8_vxQTjKgcyam Nous avons aussi sorti le drone, malgré le vent, un vol risqué qui en valait le coup: https://drive.google.com/open?id=1XcOKE3RrKlvytUoj...

Brisbane - Article

Le lendemain, nous rejoignons Perrine qui nous emmène a Kangaroo Point, où nous ne voyons pas de kangourou, mais beaucoup de Guekos! https://drive.google.com/file/d/19DDxqjXcMddNHAk9TDCu9Fo1uSGQxzs2/view?usp=drivesdk Le soir nous prenons la route pour nous rapprocher de la Sunshine Coast, que nous p...

Gold Coast - Article

Gold Coast  •
Nous visitons tout de même une rainforest, une forêt datant d'avant les dinosaures ! Nous y voyons une jolie cascade passant dans un trou dans la roche, mais ne distinguons pas les lucioles, qui ne brillent malheureusement que la nuit. La cascade: https://drive.google.com/file/d/181BrhGlGLI5DZsXFPep...

Stratford - Article

Stratford  •
Sur le chemin, Lauriane et Clément s'arrêtent sur un lieu historique, où 8 silos souterrains avait été construit en 1900, protégés par deux canons de 5 tonnes chacun, construits en Angleterre 40ans plus tôt. Photo: https://drive.google.com/file/d/11DfS59-VjUJNB7277EiaYXEXHCbmnzQc/view?usp=drivesdk P...

One Mile - Article

One Mile  •
Photo de notre campement: https://drive.google.com/open?id=1NE4imSskP9msRWBYzi5JJrzrBARP_cjp Baignade et balade dans les dunes vues du drone: https://drive.google.com/open?id=1L24_AvZt3MztM7SDx6uI2CqCnVHVGbr- https://drive.google.com/open?id=1Nhzq4awVEIhgJeI_hZESTroFWYro6BqV Retour de la plage, peti...

Newcastle - Article

Newcastle  •
Nous arrivons donc à l'auberge, il y a beaucoup de voyageurs comme nous, l'ambiance est festive ! Nous profitons de la piscine puis passons à l'apéro et préparons un gratin dauphinois pour le soir. Le lendemain, nous allons découvrir une piscine naturelle, Bogey Hole. Photo de Lauriane dans la pisci...

Grey Gum Cafe - Article

Grey Gum Cafe  •
Nous partons donc de (presque) bonne heure de la ferme, après avoir dit au-revoir à Glen, Jo-Anne, Stuart, Romain, Mathilde et Suzanne. Jo-Anne et Glen nous offrent deux cartons entiers de cidre pour le départ et nous donnent des conseils d'itinéraires. Nous allons aux Figure 8 Pools, et faisons un...

Appleshack - Article

Appleshack - Darkes Forest  •
Arrivée à la ferme Après une route sinueuse dans les gorges au sud de Sydney, nous effectuons un crochet par Hornsby, où nous rencontrons Alain, qui a réceptionné le permis international de Clément. Celui-ci est adorable, nous propose à boire et, étant pâtissier, nous offre des palmiers maison (la p...

Lake Wallace - Article

Lake Wallace  •
Mardi 28, nous nous arrêtons dans la ville à côté, Lithgow, pour faire le "service", le contrôle technique de la voiture. Le garagiste nous apprend que l'alternateur doit être changé rapidement, nous revenons donc le lendemain. Au final, nous avons aussi le ventilateur à changer, nous restons donc u...

Ilford - Article

Ilford  •
La fameuse veuve noir à dos rouge (redback): https://drive.google.com/open?id=1-_YdwyNhLIUHQgkDp2gjf009y4PH3hLF En nous baladant dans les alentours, nous croisons une famille de kangourous. Nous allons prendre le drone pour essayer de les filmer, mais ils sont déjà partis. Il reste un curieux, qui o...

Gulgong - Article

Gulgong  •
Après la grotte, pendant le déjeuner, une grosse tempête éclate. Elle ne dure pas longtemps mais à le mérite de faire baisser la température extérieure et d'hydrater les sols ! Nous reprenons la route et passons la nuit à Gulong, mignon petit camping mais propriétaire fort peu agréable. Il y a beau...

Narromine - Article

Narromine  •
Le travail consiste à marcher 10 à 15 kilomètres par jour, pour trier le sorgho, en déracinant les mâles et autres indésirables des champs, à l'aide d'une grosse bêche. C'est un job super agréable, malgré la chaleur lors des premiers jours. L'équipe de travailleur est composée de 9 français, 8 allem...

Ponto Falls - Article

Ponto Falls Reserve  •
Nous ouvrons la tente au bord d'une rivière, il y a des dizaines de cacatoès blancs dans les arbres autour de nous. Nous prenons l'apéro sur une avancée d'herbe donnant sur l'eau. Lauriane et Clément trouvent une corde de Tarzan pour se balancer dans l'eau. Vidéos ⤵️ Clément se jette à l'eau: https:...

Eumungerie - Article

Eumungerie  •
Dimanche 5, dernier jour pour Clément, les filles l'accompagnement à la ferme. Chloé récure la maison de font en comble; qui en a bien besoin. Pendant ce temps, Lauriane aide Clément et Michael aux fondations, puis pour nettoyer l'extérieur des fenêtres, munie d'un balais et d'un escabot. Le soir,...

Dubbo - Article

Dubbo  •
Le 2 janvier, Chloé et Lauriane parcourent tout la ville en posant des CV dans les boulangeries, les cafés, les restaurants et les hôtels. Elles postulent même au gigantesque abattoir de la ville, pour rester dans le thème. Sans suites. Clement se fait rappeler par Mickael & Alex pour travailler à l...

Trenton - Article

Trenton (Eumungerie)  •
Les 8 jours passent très vite, le travail est sympa, et les deux chiens sont adorables. Les feux et les fumées sont loin de nous, mais la chaleur est présente. Le vendredi, les parents d'Alex nous invitent au café à Dubbo, nous en profitons pour postuler à quelques cafés pour prévoir la suite. L'apr...

Pinnacle Reserve - Article

Pinnacle Reserve  •
En fin d'après midi nous nous arrêtons dans une réserve au bord d'un lac, où nous nous rafraîchissons après une journée très chaude, et rencontrons des français qui nous conseille un camping non loin. Le soir, nous nous dirigeons vers ce campground improvisé dans la forêt. Il y a bcp de français et...

Carcoar - Article

Carcoar  •
Le soir, avec cette ambiance brumeuse et les nombreux autres voyageurs dans ce freecamp, une ambiance post apocalyptique règne. Mais le beauté de l'endroit rend le tout agréable. Il y a des dizaines de Cacatoès rosalbin dans les arbres autour de nous ! https://drive.google.com/file/d/1cEKmp6Rd2ExrU...

Blue Mountains - Article

Blue Mountains  •
Le lendemain, nous reprenons la route vers Orange, et nous bifurquons vers les three sisters (photo) , où nous nous arrêtons pique niquer, et Chloé se fait tatouer au dessus du coude. Nous reprenons la route et traversons un nuage de fumée qui se dirige vers Sydney, où l'air va devenir irrespirable....

Sydney - Article

Sydney  •
Sydney est la deuxième grande ville d'Australie que nous voyons et contraste avec Melbourne. Il y a un enchevêtrement de route, de bâtiments, et de transports différents. C'est une ville en 3D, l'autoroute passe dans le centre ville par une voie surélevée, puis repasse sous la mer pendant que les fe...

Coledale - Article

Coledale  •
Nous décidons de passer le week-end à Sydney, et réservons un camping à quelques km au sud. Le pont qui surplombe la mer: https://drive.google.com/file/d/1XHFHtY_G7csMdAVF0VuSsInVfz9VZ3fi/view?usp=drivesdk

Kiama - Article

Kiama  •
Vidéo du Geyser: https://drive.google.com/open?id=1WzrE5cz4AxkpQWNZSXsoJg-mklanQrjD L'entrée dans la roche, avant le geyser: https://drive.google.com/open?id=1ZLuiUQ2Y4bGDY6pxdwCMViMOT-G3CUqq Photo 3D après la marche dans les rochers (uniquement sur pc): http://sphereshare.net/#!/s/4c3565c98ec4a9e82...

Uladulla - Article

Ulladulla  •
Nous nous dirigeons alors en direction de Sydney. Nous nous arrêtons à Batemans Bay pour manger. Depuis la plage, nous voyons les énormes nuages de fumées que nous nous apprêtons à traverser. C'est très rassurant. Mais il faut y aller tant que la route est encore ouverte. Sur la route, un paysage de...

Eden - Article

Eden  •
Beaucoup de fun dans ce camping: https://drive.google.com/open?id=1WkLGel1n8buhH5GxPAFdeSTP0Vbe1V21 Vidéo drone du camping: https://drive.google.com/open?id=1QxVe3wnU7PUwklzEZ1WK-Cl_6nSXCGVo Fish n chips: https://drive.google.com/open?id=1Uot_yiqabbMKSGpDRdnFEjPU7lwOBbRp Spot à baleines: https://dri...

Mallacoota - Article

Mallacoota  •
Copain du camping: https://drive.google.com/open?id=1WdqSWB-BeFE3B_PkehGDyou5U5U9oxJR La pêche: https://drive.google.com/open?id=1UZn7TTNbJKqd6Zd3dG4YkQ9F6MvFUTyK Ça cuisine fort: https://drive.google.com/open?id=1Wf_13F5GcFBshoaAxB2nAkg_cwKEKWPD

Thurra River - Article

Thurra River Campground  •
Une immense plage rien que pour nous: https://drive.google.com/open?id=1v7bdTPgsuTrkjrMBnLNEqIedAi6EfvcW Et des balades dans les dunes: https://drive.google.com/open?id=1dq3eorgmMUzM55BzAgylT0UYGDdP0yg1 et sur la plage: https://drive.google.com/open?id=1WX3ipXP5r8_941_MmXEWZmSu_Wm2_q8t Photo 3D: htt...

Lakes Entrance - Article

Lakes Entrance Recreation Reserve  •

Phillip Island - Article

Cowes  •
Nous passons la nuit dans un motel : https://cutt.ly/Ie71Vzh https://drive.google.com/open?id=1j5CfYtnb56qsIbpFAxkSNsJn5bseWQBL Un petit Equiné: https://drive.google.com/open?id=16hYxOrJA8KkrkDaGospmw8doa9_AFSXx Lauriane et sa copine: https://drive.google.com/open?id=1mQU-eqKWsBvgJsTAwTHlcocumH5hHOK...

Narooma - Article

Narooma (Bodalla State Forest)  •
Le lendemain matin, l'atmosphère et brumeuse, et une forte odeur de brûlé règne. Les feux de forêt situés à 1h au nord se font sentir.. Nous regardons alors où en sont les feux plus précisement: ils ont pris de l'ampleur, et les routes pour aller à Canberra et Sydney sont fermées pour l'heure. Nous...

Merimbula Lake - Article

Merimbula Lake  •
En arrivant au campground, une colonie de kangourous est là, nous passons juste à côté d'eux pour aller faire un apero au bord du lac: https://drive.google.com/open?id=1Z3XG4VZRZb8tpz5u-UXVEKArOszKCZAn Nous tentons de pêcher, des poissons sautent dans le lac, mais nous repartons (encore) bredouilles...

Koo wee rup - Article

Koo Wee Rup  •
Nous sommes surveillés: https://cutt.ly/oe71dd4 Intrigués: https://cutt.ly/Ge71fhn Un tas de muscles: https://cutt.ly/6e71gq5 Si on les nourris, ils n'ont plus peur de nous ! https://drive.google.com/open?id=1UoI2eWJkYyQgIWE4GgYrsUBTNLPCgxgd https://drive.google.com/open?id=1UnIdS8wdp-37xg1Es1vtbbKz...